Air-Pot, la révolution du pot !

 

Air-Pot c’est quoi ?

Si vous choisissez d’utiliser Air Pot, vous décidez de révolutionner votre processus de culture, et dans le bon sens !

La différence avec un pot traditionnel est notable : le système Air Pot va permettre à vos plantes de développer une masse de racines fibreuses et en bonne santé. Cela va permettre à votre plante d’absorber les éléments nutritifs et l’eau plus facilement afin de conduire à une croissance vraiment plus rapide.

 

Air-Pot, une conception unique :

Les Air Pots sont de forme circulaire, ils se constituent d’une paroi perforée avec des cônes fermés à l’intérieur et des cônes ouverts à l’extérieur. Il n’y a pas des surfaces plates à l’intérieur du conteneur permettant aux racines de ne pas de se déformer et de commencer un processus de chignonage : c’est-à-dire que les racines ne pourrissent pas et ne s’enroulent pas.
Les cônes de l’intérieur canalisent les racines et les conduits vers les cônes ouverts de l’extérieur. En arrivant vers l’extérieur la densité élevée de l’air déshydrate les pointes et les « coupe ». Ce processus de taille par l’air permet à la plante de former beaucoup plus de racines.

Le contenant Air Pot est une partie de votre système de culture, pour en avoir les pleins bénéfices il faudra également bien choisir son support de culture et mettre en place un régime d’arrosage adéquat.

 

Les avantages Air-Pot :

Les plantes sont plus saines.
La croissance racinaire offerte par Air Pot est exceptionnel.
Les nutriments sont mieux absorbés par la plante et ses racines.
La croissance de votre plante sera plus rapide pour accéder à un rendement élevé.
Les plantes sont plus résistantes aux maladies ce qui permet une moindre utilisation de pesticides.
L’utilisation d’Air-Pot nécessite des rempotages moins fréquents, et le rempotage en lui-même est facilité.
Le nettoyage des pots est très simple et pratique.

 

Air Pot et Hydroponie :

Comme nous vous l’avons expliqué, afin d’avoir des résultats optimales avec les systèmes de contenance Air Pot, il est impératif d’arroser vos plantes de manières stricts.
La méthode adéquate est le goutte à goutte, c’est une méthode des plus simples et très appréciés des débutants dans la Culture Indoor.
La plante sera irriguée en goutte à goutte.  Une fois drainé par le support, la solution retombe dans le réservoir et ainsi de suite.
Il existe des systèmes regroupant plusieurs pots pour un même réservoir, c’est le cas par exemple du Wilma de Nutriculture ou encore la gamme IWS.

 

Exemples de système en goutte à goutte avec les contenants Air-Pot :

  

 

 

Montage de votre Air-Pot :

 

>>> Découvrez la gamme Air-Pot     

 

 

 


Haut