MESURER L'EAU Il y a 62 produits.

Platinium Instruments, Bluelab, HM Digital, Growth technology

Une plante est un être vivant qui doit boire, manger, respirer... L'eau en culture indoor doit être très ajustée; notamment son pH. L'utilisation seule des engrais ne suffit pas. L'eau étant un facteur clé de sa croissance, il faut penser à son optimisation pour l'intérieur. Le jardin...

Platinium Instruments, Bluelab, HM Digital, Growth technology

Une plante est un être vivant qui doit boire, manger, respirer... L'eau en culture indoor doit être très ajustée; notamment son pH. L'utilisation seule des engrais ne suffit pas. L'eau étant un facteur clé de sa croissance, il faut penser à son optimisation pour l'intérieur. Le jardinier hydroponique pourra ainsi remplacer la nature.

Des instruments testeurs de pH et d'EC sont donc des éléments déterminants dans la culture hydroponique.
Sur Indoor Discount vous trouverez des appareils électroniques, étanches, portables, facile d'utilisation, au design pratique et innovant.

Le pH
En hydroponie, il doit se situer entre 5,5 et 6. Si le pH est supérieur à 7, la plante ne sera plus en mesure d'absorber des nutriments.
C’est le pH mètre qui mesure l’acidité de votre solution.

L’EC
La mesure de l’EC est également indispensable en culture hydroponique. L’EC ou l'électro-conductivité de l’eau permet de mesurer la teneur en nutriments présents dans votre solution. Et donc de mieux nourrir la plante. Fini les risques de mal doser votre engrais. Le niveau de EC doit être compris entre 1 et 2,5.

Une fois l'eau optimisée pour la nourriture de la plante, pensez à l'éclairage horticole qui permettra d'activer les nutriments indispensables à la croissance et floraison de la plante.

Détails

Sous-catégories

par page
Résultats 1 - 16 sur 62.

Haut